(katie_martynova / fotolia)

Toujours fatigués et à plat ? 5 conseils pour la journée de travail

Les jours raccourcissent, le brouillard se fait persistant et n’est souvent chassé que par la pluie ; en automne, les changements peuvent saper le moral et la motivation au travail. Nous vous donnons cinq conseils pour surmonter cette transition.

1. Faites le plein de lumière et d’oxygène
Profitez de l’air frais en vous rendant à pied au travail ou descendez du bus deux arrêts avant et courez sur le reste de la distance qui vous sépare du bureau. Faites le plein de lumière en allant vous promener à midi.

2. Mangez équilibré
Veillez à avoir une alimentation équilibrée et riche en vitamines ainsi qu’en nutriments. Le midi justement, le repas ne devrait pas être trop lourd pour que vous puissiez vous concentrer à nouveau au travail pendant l’après-midi.

3. Faites de l’exercice
Même si, avec une telle météo, il vous en coûte beaucoup, faites du sport et stimulez votre circulation. Habillés de manière fonctionnelle et munis de réflecteurs et d’une lampe frontale, vous êtes prêts à braver n’importe quel temps, même dans l’obscurité. Notre astuce : pratiquez votre sport durant votre pause de midi. Vous absorberez une quantité supplémentaire de lumière et d’oxygène et profiterez d’autant plus de votre soirée.
Ce qui peut vous intéresser : 11 conseils pour faire du sport en hiver

4. Gardez le rythme
Durant la semaine de travail, veillez à garder votre rythme jour / nuit constant. Essayez de vous coucher tous les soirs plus ou moins à la même heure et de vous lever à la même heure. Conservez également ce rythme le week-end et savourez les heures matinales paisibles en allant faire un tour au marché ou une balade.

5. Profitez de moments calmes
Tirez profit des avantages du mauvais temps : restez un soir à la maison lovés sur votre canapé sans avoir mauvaise conscience, plongez-vous dans un livre, faites de la cuisine ou du bricolage… selon vos envies et votre humeur !

Dévoilez-nous vos astuces et conseils personnels pour lutter contre le blues de l’automne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *