Lavendeltee gegen Kopfschmerzen. Unser Hausmittel Tipp

De la tisane de lavande contre les maux de tête. Notre remède

La lavande fleurit de nouveau et embellit nos jardins et nos balcons. Notre remède de famille actuel recèle néanmoins bien d’autres vertus : sous forme d’huile, de tisane ou d’additif de bain, la lavande calme la nervosité et la peau irritée et soulage les troubles du sommeil et les maux de tête.

La lavande a un effet relaxant, calmant et anti-inflammatoire. Sous forme d’huile, de tisane ou d’additif de bain, elle calme la nervosité et la peau irritée et soulage les troubles du sommeil et les maux de tête.

Tisane de lavande

Pour une tasse de tisane, mettre 1 cc de fleurs de lavande séchées ou 2 cc de fleurs de lavande fraîches dans l’eau bouillante et laisser infuser pendant env. 5 minutes.

Bain à la lavande

Mettre une tasse de fleurs de lavande dans 1 l d’eau, porter à ébullition, filtrer et ajouter à l’eau du bain. Remplir la baignoire d’eau entre 28°C et 38°C.

Se prélasser dans le bain durant 15 à 20 minutes. Il est ensuite recommandé de s’allonger pendant au moins 30 minutes. Dans l’idéal, prendre le bain directement avant d’aller se coucher.

Huile de lavande

En cas de maux de tête, masser doucement les tempes avec de l’huile de lavande. Il est recommandé d’acheter l’huile de lavande dans une pharmacie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *