Comment fonctionne un défibrillateur?

Un défibrillateur peut sauver la vie. Même pour le public non formé, l’utilisation des appareils modernes ne pose aucun problème.

Les défibrillateurs sont, expliqué de manière simplifiée, des appareils à électrochocs qui aident à stimuler le muscle cardiaque en cas d’urgence. Pour cela, deux grandes électrodes sont placées sur la cage thoracique du patient ou de la patiente; pour les appareils destinés au public non formé, ce sont souvent des électrodes autocollantes qui sont utilisées. Ensuite, l’appareil transmet de l’énergie au corps pendant un très bref laps de temps. Les appareils de dernière génération sont faciles d’utilisation et on les trouve de plus en plus dans les entreprises et dans les bâtiments publics, par exemple dans des gares ou des aéroports. En cas d’urgence, ces défibrillateurs destinés au public non formé guident l’utilisateur pas à pas. En outre, ils peuvent mesurer la résistance d’un corps dépendant de la taille et du poids. Ils adaptent alors automatiquement l’intensité du courant et le voltage.

Plus de renseignements sur www.samariter.ch.

One thought on “Comment fonctionne un défibrillateur?

  1. Il est vrai qu’il serait indispensable d’avoir une petite formation par exemple en entreprise afin de pouvoir savoir un défibrillateur. Je pense que cela serait une bonne idée et que cela pourrait sauver des vies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *