Schnarchen

Aide contre les ronflements?

Ronfler – c’est désormais du passé. Voici ce qui aide contre cette nuisance nocturne.

Les ronflements ne gênent pas seulement la personne avec laquelle on partage son lit. Ils perturbent pareillement la qualité de vie. Les ronfleurs se réveillent parfois du fait du bruit qu’ils occasionnent – celui-ci peut atteindre 80 décibels. Ce qui correspond au niveau d’un marteau pneumatique.

Le scepticisme est de mise

Que peut-on faire contre? Il y a de nombreux médicaments anti-ronflement sur le marché. Le chercheur du sommeil Jürgen Zulley est surtout sceptique concernant les sprays buccaux et nasaux, les solutions pour se gargariser et les comprimés: «Il n’est pas prouvé qu’ils atténueraient les ronflements», écrit-il dans son ouvrage «Mein Buch vom guten Schlaf» («Mon livre à propos du bon sommeil »). Si les ronflements sont surtout déclenchés par une position sur le dos, un sac à dos spécialement gonflable aide. Il empêche les personnes concernées de se tourner pour dormir sur le dos.

L’alcool et le surpoids comme cause

L’alcool et le surpoids peuvent aussi déclencher les ronflements – il serait donc logique de ne plus boire d’alcool et de réduire son poids. Pour les causes anatomiques, une rectification de la paroi nasale ou l’ablation des amygdales pourrait améliorer la situation. Tous les voyants devraient s’allumer lorsque les ronflements sont accompagnés d’apnées du sommeil – périodes durant lesquelles les personnes concernées ne respirent plus.

Syndrome d’apnées du sommeil – CSS medicine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *