Kinder putzen Zähne
(Sergey Novikov / Fotolia.com)

5 conseils pour le brossage des dents des enfants sans stress.

Des cris dans la salle de bain ? Et tout cela uniquement à cause d’une brosse à dents ? Il y a des enfants qui crient et tapent des pieds dès qu’ils voient la brosse à dents ; d’autres ne tiennent pas une minute. Cinq conseils utiles contribuent à apaiser votre rituel du soir et permettront, nous l’espérons, à vos enfants d’avoir aussi du plaisir à se brosser les dents. Plaisir mis à part, il faut se souvenir d’une chose : se brosser les dents n’est pas négociable.

1. App pour se brosser les dents

Quel enfant ne montre pas d’intérêt pour le smartphone de ses parents ? C’est précisément pour cette raison qu’il aura du plaisir à se brosser les dents devant l’iPhone. Même si l’application a un aspect ludique, elle n’oublie pas d’apprendre comment se brosser correctement les dents. Car ce n’est pas tant la fréquence du brossage de dents qui importe, mais surtout le fait d’utiliser la bonne technique. Vous verrez : dès maintenant, se brosser les dents deviendra amusant, pour petits et grands.

Vous trouverez l’app de la CSS Assurance pour se brosser les dents, gratuite, dans l’App Store.

2. Un minuteur pour se brosser les dents

Le brossage des dents peut devenir distrayant grâce à un minuteur. Certains émettent des bruits drôles, d’autres sont pourvus d’un sablier qui s’écoule en deux minutes. Cela distrait l’enfant et le temps passe ainsi très vite. Les minuteurs brossage des dents pour enfants sont en vente chez tous les fabricants de jouets habituels.

3. Brossage de dents réciproque

Se brosser les dents devient amusant si les petits brossent d’abord les dents de leur maman ou de leur papa avant que les parents ne brossent celles des enfants. L’enfant trouvera aussi amusant de pouvoir mimer ce que font les parents.

4. Le brossage en chantant

Les tout-petits adorent les comptines et les rimes. Pourquoi ne pas simplement inventer une comptine qui distraira votre enfant pendant le brossage des dents. Soyez créatifs. Voici une première comptine :

1, 2, 3 je brosse mes dents,
Celles de devant et celles du fond,
Quand je mange sucré, je les brosse à fond
Dans ma bouche, elles brillent mes dents.

5. Des marionnettes pour brosser les dents

Et que dirait votre enfant si ce n’est pas maman ou papa qui lui brosse les dents, mais sa marionnette préférée ? Pour elle, l’enfant acceptera peut-être d’ouvrir sa bouche, ce qui permettrait de faire du brossage de dents une partie de plaisir. Cela vaut la peine d’essayer.

Adapté de : www.v6-labs.ch/

Fil dentaire, chewing-gums conçus pour l’hygiène dentaire et co.

Parfois, il n’y a pas que les enfants qui ont besoin d’encouragements pour bien se laver les dents. Nous aussi, nous négligeons ce devoir quotidien. Il vaut la peine de jeter un coup d’œil sur la check-list concernant l’hygiène dentaire pour se souvenir des possibilités de soins. Car nous le savons tous : il serait bien d’utiliser du fil dentaire.

  • S'abonner à la newsletter

    Notre newsletter paraît chaque mois et contient des informations utiles sur les sujets relatifs à la santé, à la forme, à l’alimentation, à l’économie sur les primes et plus encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *