Spannende Jobs bei der CSS - Ressortleiterin
(whatchado)

Des postes passionnants à la CSS: chef/fe de section

«Je suis enthousiasmée par le fait de pouvoir avoir une réelle influence et fournir un travail novateur.» Quelles activités font partie des tâches d’un chef ou d’une cheffe de section à la CSS Assurance? Notre collaboratrice Sandra raconte ce qu’implique son poste passionnant.

Quel est ton rôle au sein de l’entreprise?

Démarrez votre carrière


Nous vous proposons des postes intéressants dans différentes fonctions au sein d’un environnement de travail diversifié.

Postes vacants

Je suis cheffe de la section Instruments de pilotage à la CSS Assurance. Ma section est responsable des offres dans le domaine des maladies chroniques. Nous tentons d’aider nos assurés à mieux gérer leur maladie, par exemple le diabète.
En tant que cheffe de section, j’accompagne mes collaborateurs du point de vue technique, je mène des entretiens avec ceux-ci et je dirige des séances. Nous avons souvent des discussions avec des partenaires externes. Nous venons par exemple de clôturer un projet concernant l’alimentation chez les diabétiques avec un fournisseur de prestations externe.

Qu’est-ce qui te plaît particulièrement dans ta profession?

Je suis vraiment satisfaite de mon employeur, la CSS. Je trouve que l’on reçoit du soutien lorsque l’on veut se perfectionner. Ce qui est vraiment bien pour moi, c’est que je peux travailler à 80%, même en ayant des fonctions dirigeantes.
Du point de vue du contenu, je suis ravie de pouvoir apporter ma contribution au système de santé en ce qui concerne la gestion des maladies chroniques et de pouvoir fournir un travail novateur.

As-tu des contraintes dans ton métier?

Mes journées de travail sont relativement bien chargées, j’ai de nombreux entretiens. De plus, en travaillant sur des projets dans le domaine des maladies chroniques, il faut être capable de supporter une certaine frustration: comme tous les acteurs du système de santé n’ont pas les mêmes intérêts, certains projets tombent à l’eau.

Comment devient-on chef ou cheffe de section à la CSS?

Vous souhaitez travailler en tant que chef ou cheffe de section à la CSS?

Abonnez-vous à notre jobmail, et nous vous communiquerons les offres d’emploi en cours.
J’ai terminé mes études secondaires, puis étudié la psychologie à l’Université de Zurich après avoir fait une pause pour me consacrer à ma famille.
Mon poste implique d’avoir fait des études supérieures, mais pas nécessairement en psychologie. La médecine, la pharmacie ou les sciences de la santé sont aussi des domaines adéquats. Ce qui est très important, c’est de prendre plaisir à encadrer les collaborateurs et de s’intéresser aux sujets de la santé. Par ailleurs, il faut être raisonnablement optimiste et avoir la capacité d’enthousiasmer les autres quant aux nouvelles idées.

Démarrez votre carrière à la CSS

Nous vous proposons des postes intéressants avec différentes fonctions dans un environnement diversifié.

Postes vacants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *