La CSS consolide sa position de leader

La CSS consolide sa position de leader sur le marché de l’assurance de base. Au 1er janvier 2016, elle comptait 1,31 million d’assurés. L’exercice 2015 s’est terminé sur un bénéfice de 70,4 millions de francs.

«Une croissance d’assurés de cette ampleur a nettement dépassé nos attentes», déclare Georg Portmann, CEO du Groupe CSS qui partira à la retraite en août. Parmi les raisons de la croissance, il cite les efforts déployés par la CSS afin d’améliorer la satisfaction de la clientèle. «Ils commencent à porter leurs fruits.» Au 1er janvier 2016, 1,64 million de personnes étaient assurées à la CSS, dont 1,31 million dans l’assurance de base obligatoire. Ainsi, la CSS reste leader du marché. Pour Georg Portmann, il n’y a pas lieu de se reposer sur ses lauriers. «La taille à elle seule n’est pas une garantie de survie à long terme. C’est la raison pour laquelle la CSS, sous la direction de ma successeure Philomena Colatrella, continuera à placer la satisfaction de la clientèle, la stabilité financière et l’attractivité sur le marché au centre de ses préoccupations.» Des produits innovants dans le domaine du numérique devraient contribuer à ce dernier point. Parmi ces produits, citons «myStep», qui sera lancé en été 2016 comme offre régulière. Ce programme récompense les assurés qui font 10 000 pas par jour.

Communiqué de presse

Position leader

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