CSS Theatergala für einen guten Zweck

Gala du théâtre CSS pour une bonne cause

Un engagement social devenu une tradition: le Gala du théâtre CSS s’est tenu pour la 24e fois, et l’opéra joué dans le théâtre de Lucerne à cette occasion, «La traviata», a conquis le public. Cet événement de bienfaisance a permis de récolter des dons s’élevant à 73 685 francs pour Caritas Lucerne.

Un amour utopique, des normes sociales et le sentiment accablant de se retrouver piégé par sa destinée: l’opéra «La traviata», de Giuseppe Verdi, n’a laissé personne indifférent dans le théâtre de Lucerne, qui affichait complet. Cet enthousiasme était notamment dû à la particularité de la mise en scène: durant toute la représentation, le personnage principal, Violetta Valéry, était seul sur scène et a incarné toute une palette d’émotions, fascinant le public.

Aide aux personnes en difficulté

Dans «La traviata», Violetta Valéry ne peut échapper à son destin. Or, le Gala de théâtre CSS symbolise justement le fait de ne pas abandonner les autres à leur sort et de s’engager sur le plan social. Cet événement de bienfaisance a permis de récolter des dons pour Caritas Lucerne. Vendredi dernier, Philomena Colatrella, CEO de la CSS Assurance, a ainsi pu remettre un chèque de 73 685 francs à l’association caritative. Cette somme bénéficiera directement aux personnes en difficulté.

Remise de chèque à la Gala du théâtre CSS 2017 (de gauche à droite): Thomas Thali (directeur de Caritas Lucerne), Benedikt von Peter (directeur du Théâtre de Lucerne), Philomena Colatrella (CEO de la CSS Assurance)
Remise de chèque à la Gala du théâtre CSS 2017 (de gauche à droite): Thomas Thali (directeur de Caritas Lucerne), Benedikt von Peter (directeur du Théâtre de Lucerne), Philomena Colatrella (CEO de la CSS Assurance))

Engagement social de tradition

Le Gala de théâtre CSS fait partie intégrante du paysage culturel de Suisse centrale depuis 1994 déjà et a toujours eu pour objectif d’apporter un soutien aux familles lucernoises en difficulté. La CSS Assurance en est le partenaire et sponsor depuis la première édition. Grâce à son engagement et aux nombreux visiteurs, plus d’un million de francs ont pu être récoltés au fil des ans.

Qu’advient-il des dons?

La totalité de l’argent récolté est versée à Caritas Lucerne. Les dons permettent de soutenir les enfants et adultes en difficulté en Suisse centrale. En effet, Caritas Lucerne lutte contre la pauvreté avec des projets concrets. L’organisation à but non lucratif promeut également l’intégration sociale et accompagne les personnes vivant des situations difficiles, quel que soit l’âge, le sexe, l’origine et la religion.
Vue d’ensemble des projets de Caritas Lucerne (disponible en allemand uniquement)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *