Spannende Jobs bei der CSS - Spezialistin Digital Marketing
(whatchado)

Des postes passionnants à la CSS: spécialiste du marketing numérique

«Dans mon travail, le plus cool c’est que je peux avoir beaucoup de responsabilités au sein de la CSS et gérer mes propres projets tout en travaillant à temps partiel.» Quelles sont donc les tâches d’une spécialiste du marketing numérique? Notre collaboratrice Karin raconte en vidéo ce qu’implique son poste passionnant.

Quel est ton rôle au sein de l’entreprise?

Je suis spécialiste du marketing numérique à la CSS Assurance et suis responsable du blog. Ce dernier aborde les thèmes de la santé, de la nutrition, de l’activité physique et des produits CSS et contient également des articles sur la politique et l’économie. En collaboration avec l’équipe responsable des contenus, j’établis quels sujets nous souhaitons aborder, je prépare le calendrier et je rédige une partie des articles. Nous décidons des contributions que nous allons diffuser sur nos réseaux sociaux. Avec notre agence, je suis chargée de faire fonctionner le blog sans qu’il y ait de problèmes techniques. De plus, je rédige la newsletter mensuelle de la CSS, dans laquelle de nombreux sujets du blog sont repris. J’écris également des textes pour de nouvelles applications, comme l’appli myCSS. Et lorsque nous tournons une nouvelle vidéo pour un produit, je suis le projet jusqu’à ce que la vidéo soit finie, en collaboration avec l’agence de production vidéo et notre mandataire interne.

Qu’est-ce qui te plaît particulièrement dans ta profession?

Démarrez votre carrière à la CSS

Nous vous offrons des postes intéressants avec différentes fonctions dans un environnement diversifié.

Postes vacants

Ce qui me plaît le plus, c’est de pouvoir avoir beaucoup de responsabilités au sein de la CSS et gérer mes propres projets tout en travaillant à temps partiel. Mes deux journées de travail par semaine sont donc très remplies. Je travaille avec une équipe sensationnelle et nous nous entendons très bien, ce qui me donne encore plus de plaisir à venir travailler. J’apprécie aussi la flexibilité dont je bénéficie, par exemple lorsqu’un de mes enfants est malade. Dans ce cas-là, je peux sans problème travailler un autre jour.

As-tu des contraintes dans ton métier?

Comme je travaille à temps partiel, je ne peux prendre qu’une part restreinte de responsabilités. Il m’est parfois impossible de prendre en charge de gros projets. Ce n’est pas toujours simple de rester au courant des nouvelles tendances et des connaissances techniques. Par ailleurs, beaucoup de gens veulent avoir leur mot à dire dans ce que je fais, et il me faut de la ténacité pour mettre en œuvre mes propres idées. Trouver un équilibre entre travail, famille et loisirs n’est pas non plus toujours facile.

Comment devient-on spécialiste du marketing numérique à la CSS?

Vous souhaitez travailler en tant que spécialiste du marketing numérique à la CSS?

Abonnez-vous à notre jobmail, et nous vous communiquerons les offres d’emploi en cours.
J’ai suivi un apprentissage commercial dans une banque, puis je suis partie en Suisse romande et en Australie pour améliorer mes connaissances linguistiques. Ensuite, je me suis lancée dans le marketing, tout d’abord le marketing des produits. Pendant cette période, j’ai suivi une formation continue de planificatrice du marketing. J’ai ensuite travaillé dans le domaine du marketing des services pour une assurance, avant de venir à la CSS il y a 11 ans et d’y développer le marketing en ligne.

Il n’y a pas qu’un seul chemin pour devenir spécialiste du marketing numérique. L’important est d’avoir des connaissances en marketing, notamment dans le domaine du marketing en ligne, de montrer de l’intérêt pour les textes et de faire preuve de créativité et d’ouverture à la nouveauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *