Spannende Jobs bei der CSS - Kundenberater
(whatchado)

Des postes passionnants à la CSS: conseiller à la clientèle

Comment devient-on conseiller ou conseillère à la clientèle à la CSS Assurance et à quoi ressemble le quotidien de ce poste? Kevin nous raconte son quotidien varié au travail, où il a chaque jour des échanges avec nos clients.

Quel est ton rôle au sein de l’entreprise?
Cela fait trois ans que je travaille en tant que conseiller à la clientèle à l’agence de Hochdorf, dans la région de Lucerne.

Dans mon travail, je conseille des clients au sujet de leur assurance-maladie. Je prends note de leurs besoins lors des contacts personnels avec eux. Ces besoins peuvent varier fortement. Par exemple, la planification familiale peut être un sujet abordé: à quoi le client doit-il faire attention? Comment peut-il inscrire son enfant avant la naissance? Comment peut-il économiser sur les primes? Je réponds aux questions des clients et leur montre les différentes possibilités qui existent. Parfois, le client décide de conclure l’assurance sur place. D’autres fois, il préfère réfléchir encore. Dans ce cas, ma tâche consiste à revenir vers le client plus tard.

Mon quotidien n’est pas toujours le même, car je peux le planifier moi-même. Personnellement, je réponds normalement aux courriels et fais les appels téléphoniques le matin. Je planifie en général mes rendez-vous avec les clients pour l’après-midi. Ces rendez-vous peuvent avoir lieu dans notre agence ou, à la demande du client, chez lui. Nous sommes plutôt souples.

Qu’est-ce qui te plaît particulièrement dans ta profession?
J’apprécie le contact avec des personnes bien différentes les unes des autres et le fait que l’être humain est au centre. Je fais beaucoup d’expériences passionnantes. De plus, à la CSS, je peux planifier une bonne partie de mon quotidien moi-même. J’aime beaucoup cette liberté. Par ailleurs, j’ai la possibilité d’influencer mon salaire par ma performance et mon engagement.

As-tu des contraintes dans ton rôle de conseiller à la clientèle?

Vous souhaitez travailler en tant que conseiller ou conseillère à la clientèle à la CSS?

Abonnez-vous à notre jobmail, et nous vous communiquerons les offres d’emploi en cours.
Les horaires de travail entraînent une certaine contrainte: comme de nombreux clients travaillent aussi, leurs rendez-vous ne sont souvent possibles qu’après 17 heures. Pour cette raison, il m’arrive de ne rentrer chez moi qu’à 19 heures. Il faut s’y faire dans cette profession.

Une autre contrainte est le fait que, dans certaines situations, je dois communiquer des décisions négatives, ce qui peut être désagréable.

Comment devient-on conseiller ou conseillère à la clientèle à la CSS?
Personnellement, j’ai d’abord effectué une formation sportive, puis commencé un apprentissage manuel. J’ai ensuite changé pour la vente et ai suivi une formation d’employé de commerce en cours d’emploi.

Il n’y a toutefois pas un seul cheminement possible. La CSS forme très bien tous les conseillers à la clientèle et les prépare à leur futur emploi. Tous les conseillers à la clientèle suivent une formation interne de trois mois, y compris un examen final, pour assurer les compétences spécialisées.

En ce qui concerne la personnalité, il est important d’aimer être en relation avec les autres et d’être capable de se mettre à la place de son interlocuteur. On est en échange permanent avec les autres. De plus, il faut aussi une bonne dose de persévérance et de discipline.

Démarrez votre carrière à la CSS

Nous vous offrons des postes intéressants avec différentes fonctions dans un environnement diversifié.

Postes vacants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *