Abenteuer und Erholung zugleich: Familienferien in Schweizer Berghütten

Aventure et détente réunies: vacances familiales dans les cabanes suisses

Pourquoi ne pas passer vos vacances d’été en Suisse? La Lidernenhütte propose un programme varié pour des vacances en famille à la montagne, avec en prime de magnifiques couchers de soleil sur le lac des Quatre-Cantons, des possibilités de se rafraîchir dans des lacs de montagne et de superbes randonnées.

En route pour de nouvelles aventures

Que ce soit pour s’essayer à la grimpe, observer des animaux sauvages ou fabriquer du fromage de montagne, neuf cabanes du CAS proposent des offres forfaitaires pour les familles. Outre l’hébergement et la restauration, enfants et adultes peuvent participer à différentes activités ou partir en randonnée en toute tranquillité. La CSS Assurance est partenaire de santé officiel du CAS et propose à ses clients des rabais pour cette offre.

Vacances en famille dans les cabanes du CAS

«Chez nous, il n’y a pas de montagnes célèbres ni de lieux d’excursion mondains.» Voilà comment les gardiens de la Lidernenhütte décrivent l’endroit. Mais cette cabane unique a beaucoup à offrir, surtout pour les familles, car la Lidernenhütte est facilement accessible et propose un programme spécial pour les vacances en famille. Parmi les activités adressées aux enfants et aux jeunes, on trouve des ateliers de découverte de la grimpe, une visite dans une fromagerie d’alpage ou encore la fabrication d’un onguent rafraîchissant à base de plantes sauvages. Ceux qui préfèrent partir en balade ont l’embarras du choix, des randonnées au sommet du Fulen ou du Rossstock aux petites boucles tranquilles.

 

Découverte de la vie en cabane pour les assurés CSS

Vous souhaitez partir à la montagne et dormir en cabane? Avec la carte «Cabanes des Alpes suisses», facile à utiliser, vous trouverez toutes les cabanes du CAS que compte la Suisse, dont les 100 cabanes du CAS où les assurés CSS peuvent séjourner à des conditions plus avantageuses.

Destination Chäppeliberg via l’Alplersee

Pendant les chaudes journées d’été, il vaut particulièrement la peine de partir en randonnée à destination de Chäppeliberg via l’Alplersee. Depuis la Lidernenhütte, on marche jusqu’à la station du téléphérique de Gitschenen. Ce dernier passe au-dessus d’Alplen pour arriver à l’Alplersee, un lac sauvage et romantique. C’est un plaisir d’y faire une baignade rafraîchissante avant de reprendre le chemin du retour en direction de Chäppeliberg. Durée de la randonnée: env. 3 heures, dénivelé positif: 100 m, dénivelé négatif: 650 m

 

Lidernenhütte (CAS, section Mythen), alt.: 1727 m

Capacité d’hébergement: 85 places

Ouverture du 15 mai à mi-juin les week-ends. Gardiennage en permanence de mi-juin à mi-octobre.
Tél.: +41 820 29 70
www.lidernenhütte.ch

Comment s’y rendre: en voiture ou en train et en car postal via Sisikon en direction de Chäppeliberg. Depuis Chäppeliberg, plusieurs sentiers permettent de se rendre à la Lidernenhütte en une bonne heure ou en deux heures et demie. Il est aussi possible de monter plus facilement en prenant le petit téléphérique à destination d’Alp Spilau. La Lidernenhütte se trouve à 15 minutes à pied de là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *