Quels types de sport sont bons pour mon dos?

Se ménager pour ne pas avoir mal au dos appartient au passé. Aujourd’hui, il faut maintenir le dos en bonne santé en bougeant suffisamment. Il y a beaucoup de possibilités pour ce faire.

Le dos est un des systèmes les plus complexes du corps. C’est lui qui lui donne sa stabilité mais qui lui permet aussi beaucoup de mouvements. Comme beaucoup de douleurs dorsales sont d’origine musculaire, il vaut la peine de faire un entraînement du dos.

Le sport ne fait pas qu’activer la circulation. Des mouvements variés musclent l’ensemble du dos et représentent donc un entraînement idéal. Si quelqu’un a tendance à avoir mal au dos, il est déconseillé de pratiquer des types de sport qui nécessitent un étirement de la colonne vertébrale (par exemple des mouvements de lancer) ou des atterrissages comme ceux provoqués après une attaque en volley-ball. En cas de maux de dos, les mouvements exercés avec élan (comme le golf) sont également peu appropriés.

Lorsqu’on n’a pas pratiqué un sport depuis longtemps, il convient de recommencer lentement; le corps doit de nouveau s’y habituer. Font partie des sports bons pour le dos la marche, la randonnée, le cyclisme en position presque droite, le skating en ligne, l’escalade ou la natation. On peut entraîner la musculature du dos de manière ciblée en faisant de la musculation, de la gymnastique du dos, du yoga ou du Pilates. Il faut exécuter les exercices correctement pour avoir un entraînement optimal.

One thought on “Quels types de sport sont bons pour mon dos?

  1. Afin de ménager mon dos après des séances de fitness trop important, je nage. Et là c’est un pure bonheur. La natation est pour moi de la détente à l’état pur. J’adore la muscu, mais je dois avouer que nager me procure un bien être particulier.

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