Quel type de sport me convient?

Le printemps réveille l’envie de bouger. Mais quel sport pratiquer? Découvrez votre type et le sport qui vous convient.

Sportif de fitness créatif :

Par le mouvement vous voulez non seulement faire quelque chose pour votre corps mais aussi pour votre esprit. Déconnecter, faire provision d’énergie et vous épanouir dans le mouvement sont vos principales motivations. Vous aimez les activités de groupe dans lesquelles vous pouvez tout de même exécuter des exercices individuellement. Les sports idéaux pour vous sont la danse, l’aérobic, la gymnastique, le yoga, le Pilates et le Tai Chi.

Sportif individuel en salle :

Pour pratiquer un sport, vous avez besoin d’un toit au-dessus de la tête. A la maison, dans un centre de fitness ou dans une piscine couverte, vous vous sentez bien. Pendant l’activité sportive vous aimez travailler pour vous. Vous aimez mettre l’accent sur l’endurance et la musculation. Vous aimez vous entraîner sur un ergomètre, un crosstrainer ou un tapis roulant, exécuter quelques longueurs de piscine ou encore faire de la musculation sur des machines ou exécuter des exercices corporels.

Sportif d’endurance tanné par le soleil :

Vous aimez le mouvement, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il y ait du soleil. Vous préférez exercer un type de sport où vous marchez seul ou avec des ami(e)s. Vous pouvez changer régulièrement de type de sport. Vélo, course, jogging, skating en ligne et aviron sont des sports pour vous. Si vous souhaitez plus de variété, l’idéal pour vous est de bouger en vous adaptant à chaque fois à la situation. Surfer, escalader ou alpinisme s’offrent alors à vous.

Sportif d’équipe au grand air :

Vous aimez être dehors et avez besoin dans le sport, d’un terrain de jeu marqué. Vous vous sentez bien au sein d’un groupe. Vous aimez vous battre contre une autre équipe et prouver vos capacités. De plus vous aimez la contrainte qu’exige l’entraînement dans une équipe qui compte sur votre engagement. Le football, la balle au poing, le beach-volley, le rugby, Lacrosse ou Ultimate (Frisbee) sont des types de sport qui vous correspondent.

Ami de la nature épicurien :

Vous aimez être au grand air et appréciez le parfum de la nature. L’ambiance peut tout à fait être calme et bon enfant. Vous devez aussi avoir du plaisir. Vous aimez marcher seul ou avec des amis. Le vélo, la randonnée, le walking, la promenade, l’équitation, le snorkling, le tir à l’arc ou le golf sont des sports idéaux pour vous.

Sportif d’équipe en salle :

Votre motivation en sport est le jeu et la compétition en salle. Vous aimez vous battre seul ou en équipe pour conquérir la victoire. Si vous aimez être en contact direct avec l’adversaire, vous pouvez pratiquer un sport de combat, le handball, le basketball, le water-polo ou le unihockey. Si vous préférez avoir une certaine distance avec l’adversaire, alors choisissez le volleyball, le badminton ou le tennis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *