(SAC/CAS)

Proposition d’excursion: Windegghütte

Rien de prévu ce week-end? Nous vous présentons la Windegghütte, une superbe randonnée à faire en famille.

Itinéraire familial

Avec son paysage montagneux imposant, la région du Trift et du Susten est d’une beauté sauvage et exaltante. Plusieurs chemins mènent à la Windegghütte CAS: un itinéraire familial, un chemin direct et escarpé, et un parcours plus palpitant, le «Chetteliwäg», sécurisé par des chaînes et des cordes. Il n’est certes recommandé qu’aux randonneurs de montagne expérimentés, mais il offre une vue unique sur la cuvette du glacier.

Particularités de la randonnée

L’emplacement de la cabane, dans la cuvette du Trift, mérite à lui seul l’ascension. Les plus téméraires s’aventureront sur le pont suspendu spectaculaire. Haut de 100 mètres et long de 170 mètres, le point du Trift surplombe la région et offre une vue grandiose sur les eaux turquoise du lac glaciaire et la langue du glacier du Trift, qui est en train de fondre. Ceux qui ont encore envie d’aventure trouveront, à proximité de la cabane, un marais et son petit lac et un jardin d’escalade ou réserveront un cours d’escalade pour les familles. Située à l’entrée de la région du Trift avec ses innombrables possibilités d’excursion, la cabane est le point de départ idéal pour se rendre au Mährenhorn, au Steinhüshorn ou au Kleines Windegghorn, pour ne citer que quelques exemples.

Windegghütte (CAS, section de Berne), 1887 m.

47 places
Gardiennage assuré de la mi-juin au début octobre
Tél. 033 975 11 10, www.windegghuette.ch
Accès
1. De Furen via Schaftellauiwald et Underi Trift ou par la télécabine du Trift (033 982 26 26) au départ de Schwendi jusqu’à Underi Trift (1h30 en partant d’Underi Trift, 3h30 en partant de Furen, T2).
2. Au départ de Schwendi via Erggeli et Underi Trift (3h, T2).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *