Wohin des Weges? Wandervorschlag Treschhütte Uri
(SAC)

Où partir en randonnée? Proposition d’excursion à la Treschhütte, Uri

Randonner en famille? Aucun problème. Notre proposition à Uri offre la possibilité de planifier une excursion sur deux jours, nuitée comprise.

Randonner en famille

Treschhütte (SAC, section Am Albis)


1475 m. 35 places
Gardiennage assuré de la mi-juin à la fin octobre
Tél. 041 887 14 07, www.treschhuette.ch
Accès:
1: Au départ de Gurtnellen via Fellital (2h30, T2).
2: Du col de l’Oberalp via Fellilücke et Obermatt (3h, T3).
La randonnée jusqu’à la cabine CAS très retirée permet aux familles de découvrir la diversité de la nature. Sur de longs tronçons, le chemin longe le cours d’eau Fellibach. Il traverse une forêt épaisse avant de déboucher sur une large vallée alpine. Le fond de la vallée et sa douceur contrastent avec la dureté des versants de montagne qui se dressent des deux côtés. Le ruisseau de montagne invite à jouer et à faire des grillades. Les randonneurs qui arrivent par le col de l’Oberalp par la Fellilücke peuvent admirer un beau paysage des Hautes-Alpes, avec un alpage et une fromagerie. Dans la prairie rocheuse désertique, on peut trouver des cristaux et jouer à se mettre en équilibre sur les pierres.

Une cabane moderne

Une fois arrivés à la Treschhütte CAS, un cadre convivial et authentique, mais équipé avec modernité, attend les visiteurs. Le beau séjour, qui fait aussi office de salle à manger, est aménagé avec beaucoup de charme. Les environs se prêtent aux randonnées de montagne, aux excursions d’alpinisme classiques et aux virées intéressantes dans d’autres vallées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *