( www.unicef.ch/de/cycling-for-children )

CYCLING FOR CHILDREN: une activité sportive pour récolter des dons

Le 10 juin 2017, UNICEF Suisse organise l’événement de récolte de dons CYCLING FOR CHILDREN à Crans-Montana. Cette manifestation de sport cycliste est ouverte à tous les sportifs qui désirent s’investir pour les enfants en difficulté en récoltant des dons de manière créative. Seront également de la partie des personnalités comme le vainqueur du Tour de France Andy Schleck, le champion du monde de ski Luca Aerni, le duo d’humoristes Cuche et Barbezat ou l’acteur de cinéma Anatole Taubmann.

Le circuit de 25 kilomètres proposé sur le haut plateau de Crans-Montana présente un dénivelé de 884 mètres et offre une vue prodigieuse sur les sommets environnants.  La boucle est conçue aussi bien pour des cyclistes amateurs que pour des sportifs et des sportives entraînés ; en l’espace de douze heures, il est possible de parcourir le tronçon plusieurs fois – au maximum dix fois – à sa guise. Le nombre de boucles parcourues par les participants importe peu. Chacun est libre d’effectuer tranquillement une boucle à son rythme ou de considérer cette journée comme un défi personnel pour tester ses capacités – l’essentiel, c’est de passer un bon moment, d’y trouver du plaisir – et, bien sûr, d’être motivé à s’investir au profit d’un monde meilleur pour les enfants.

S’inscrire, récolter des dons, faire du vélo

Les cyclistes peuvent s’inscrire gratuitement, individuellement ou par équipes, sur la plate-forme de collecte de dons www.donne-tout.ch et créer leur page en indiquant le motif des dons et le montant qu’ils espèrent atteindre. Les participants expliquent dans leur profil la motivation qui les pousse à participer et choisissent le projet qu’ils souhaitent soutenir (par exemple „pour l’eau potable“ ou „contre la malnutrition“).  Ensuite, ils peuvent partager leur page dans leurs réseaux personnels et privés et inviter leur famille, leurs amis, leurs connaissances, leurs collègues de travail et leurs partenaires commerciaux à les soutenir en faisant un don pour chaque boucle parcourue. Une fonction „blog“ intégrée à la page permet même aux cyclistes de tenir leurs „sponsors“ au courant de l’aventure de leur entraînement.

La CSS s’engage

Comme en 2016 la CSS soutient l’action de récolte de dons de l’UNICEF CYCLING FOR CHILDREN en tant que „Supporting Partner“. Vous trouverez de plus amples informations concernant cet événement sur:
www.donne-tout.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *