CSS Magazine 4/2012 – Conseils pour la saison froide – comment rester en bonne santé?

Chère lectrice, cher lecteur,

Elles existent certainement: les personnes qui se réjouissent des froides journées à venir. Il est vrai qu’une magnifi que journée d’hiver a aussi son charme. Même moi je l’admets, qui apprécie l’hiver moyennement. Mais franchement: qui ne désire pas ardemment déjà maintenant plus de soleil et de chaleur?

Il est d’autant plus important de se faire régulièrement du bien durant les mois de grisaille et souvent humides. Sur les pages suivantes, la CSS donne de nombreux tuyaux qui peuvent aider à surmonter les six mois d’hiver en restant en forme et en bonne santé. Ainsi un bain chaud, après une journée de travail ardue, fait des miracles. Et l’heure de sport pratiquée régulièrement en plein air est aussi tout à fait jouissive en hiver avec un peu d’effort et grâce au choix de vêtements corrects; et elle est saine. Il nous appartient donc à nous de rompre avec le quotidien et la vie casanière.

Mes expériences en la matière sont en tout cas presque toujours positives – et ma dernière grippe remonte, je dirais, à quelque 30 ans.

Roland Hügi
Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *