Vorsätze

Défi relevé: des résolutions pour changer de comportement

Savez-vous quels examens de dépistage vous devriez faire ou bien où se cache votre carnet de vaccination? Le changement d’année est synonyme de bonnes résolutions. Profitez de l’occasion pour répondre aux questions que vous vous posez sur votre santé et mettre de l’ordre dans vos dossiers médicaux. Pour vous simplifier la tâche, la CSS vous donne quelques astuces.

De nombreuses personnes décident d’améliorer leur mode de vie pendant la nouvelle année. Un grand nombre des bonnes résolutions qu’elles prennent concernent la santé ou le bien-être. En haut de la liste, on trouve des résolutions comme manger sainement, perdre du poids, bouger plus, se faire plaisir avec plus de modération, décompresser ou encore mettre de l’ordre, c’est-à-dire faire plus attention à soi et se détendre.

Astuce 1 pour un premier succès.
Pour votre santé: prévention

Avez-vous l’intention de mettre davantage l’accent sur la prévention?
Sur la base des dernières connaissances scientifiques, nous vous montrons quels examens de dépistage précoce de certaines maladies sont judicieux pour vous.

Obtenir une recommandation de prévention

Mais ne nous y méprenons pas: même si une bonne résolution est louable et qu’elle s’accompagne de motivation et de la conviction qu’on va réussir à s’y tenir, elle exige aussi un sacrifice, un effort sur soi et de la discipline. Car les habitudes nous accompagnent partout et sont difficiles à changer, même avec de la bonne volonté. Il est souvent très tentant de se complaire dans ce qu’on connaît bien et de mal réagir à la nouveauté. Les habitudes ont beau être utiles, elles peuvent nous gêner lorsque nous souhaitons changer de comportement.
 

Faites preuve de bienveillance et d’honnêteté envers vous-même. Fixez-vous des objectifs et des objectifs intermédiaires atteignables et ne vous en voulez pas d’avoir essayé de les atteindre, même quand cela ne fonctionne pas tout de suite.

L’apprentissage est un processus douloureux et passe par l’échec. C’est pourquoi les succès sont si précieux, et la fierté est un sentiment agréable. Il vaut donc la peine de toujours se relever pour pouvoir vivre petit à petit de manière plus saine et attentive.

Astuce 2 pour un premier succès.
Simplifier: dossier de vaccination numérique

Avez-vous l’intention de mettre de l’ordre?
Pour ne plus passer des heures à chercher votre carnet de vaccination et l’avoir toujours sous la main, transformez-le en version électronique. Nous offrons ce service à un nombre limité de nos clients.

Numériser son carnet de vaccination

Même s’il est parfois difficile et frustrant de tenir ses bonnes résolutions, ce n’est pas une raison pour baisser les bras trop vite. Au contraire: entraînez-vous. Essayez de respecter ce que vous vous êtes fixé, en changeant la manière de le faire. Cherchez l’astuce qui fonctionne pour vous faire changer vos habitudes. Trouvez la récompense qui vous aide et vous donne toujours de la force. Ou trouvez un allié qui rend la situation plus facile à gérer.

Une autre astuce pour votre santé

Avez-vous l’intention d’en faire plus pour votre santé?
Pour une meilleure santé et davantage de bien-être, nous jouons notre rôle de partenaire santé pour que nos clients restent en bonne santé, guérissent ou vivent mieux avec une maladie.

Voir le soutien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *