(www.meinezweitmeinung.ch)

Second avis médical – quelle est la manière la plus rapide?

Une opération planifiée entraîne souvent de nombreuses questions. Dans ce cas, un second avis médical peut être utile. Dorénavant, les assurés CSS peuvent demander un second avis médical directement sur le portail meinezweitmeinung.ch.

Un tassement de disque, une déchirure des ligaments du genou ou des douleurs aux épaules. Des cas typiques lors desquels une opération semble souvent être inévitable. „L’opération est-elle réellement nécessaire?“, „Existe-t-il une autre thérapie?“ se demandent, perplexes, les personnes concernées, à juste titre. Qu’il existe une autre possibilité de traitement ou que l’opération soit vraiment nécessaire, un second avis médical aide à trouver une solution individuelle.

Second avis médical par Internet

Désormais, les assurés de la CSS ont à disposition le site meinezweitmeinung.ch pour demande un second avis médical. La plateforme en ligne présente de grands avantages:

  • Compétence: des spécialistes leaders en Suisses répondent aux demandes.
  • Stricte protection des données: la communication des données médicales s’effectue exclusivement entre le patient et le médecin. Toutes les données sont cryptées et restent en Suisse.
  • Rapidité: le rapport du médecin fournissant le second avis médical est livré en deux ou trois semaines (valable pour l’examen des documents).
  • Indépendance: le patient peut en tout temps télécharger ses documents médicaux.
  • Facilité d’utilisation: meinezweitmeinung.ch est très simple d‘utilisation.
  • Coopération: structure de la plateforme élaborée avec la collaboration étroite de cliniques et spécialistes leaders en Suisse

„Je recommande à quiconque est indécis avant une opération de demander un avis d’experts neutre et personnalisé, Grâce à la plateforme en ligne sécurisée, c’est encore plus rapide et plus simple“, dit Sandra Krummenacher, cheffe de groupe Pilotage des cas Gestion des soins à la CSS.

Le portail internet du second avis médical meinezweitmeinung.ch est disponible en française, allemand et anglais et est accessible à tous les assurés depuis n’importe où. Il est toujours possible, comme avant, d’avoir recours,  pour un second avis médical, au centre de coordination de la CSS, Vous pouvez obtenir des informations au
0844 277 277 (8h00  – 18h00)
www.css.ch/secondavis
www.css.ch/fr/checkliste

Procédure simple

Voici comment obtenir un second avis médical simplement et rapidement sous meinezweitmeinung.ch:

  1. Accepter les conditions de participation et présenter une demande de garantie de paiement à la CSS
  2. Sélectionner un expert, saisir les données personnelles, répondre aux questions et télécharger les éventuels documents
  3. Envoyer la demande dès que la CSS a fourni la garantie de paiement (durée maximum deux jours ouvrables)
  4. Deux semaines plus tard environ, vous recevez la réponse.

4 thoughts on “Second avis médical – quelle est la manière la plus rapide?

  1. Suite à un accident survenu le 21.02.2018, (luxation compliquée de l’épaule droite )paraisie du nerf axillaire, le médecin a décidé une opération agendée au 12 juin : Réinsertion, sus-épineux, ténodèse LCB à D.
    Ma question :1. Quelle peut-être l’amélioration de cette opération, 2 1/2 mois après l’accident
    2. Est-ce que la récupération peut se faire par d’autres moyens, notamment sans opération.

    1. Merci pour votre commentaire. Nous ne pouvons pas faire une évaluation médicale directement sur notre blog. Par contre, nous offrons exactement pour cela un second avis de la part d’un médecin spécialiste. Cette prestation est gratuite pour les assurés CSS. Vous trouverez l’ensemble des informations à ce sujet sur notre blog: https://blog.css.ch/fr/bien-assure/second-avis-medical/

  2. intervention aux vertèbres lombaires L3 et L4 et ablation d’un kiste. Opération prévue entre le l6 et le 28 février2017. Age 86 ans. Comment procéder pour un 2ème avis ?

    1. Bonjour Monsieur Schaller
      Merci pour votre question. Concernant le second avis médical nous vous contacterons immédiatement.
      Meilleures salutations.
      CSS Assurance
      Roland Hügi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *