Quelle qualité suisse emporter?

L’assurance International Health Plan de la CSS propose aux expatriés, en cas de maladie ou d’accident, la qualité de l’assurance suisse, dans le monde entier.

En 2010, 695100 Suissesses et Suisses vivaient de manière temporaire ou permanente à l’étranger. Le chemin qui mène de l’idée à la réalisation est semé d’innombrables questions. Ainsi il est entre autres important de savoir qu’une fois que l’on a annoncé officiellement son départ de Suisse, même si ce n’est que temporaire, la couverture d’assurance selon la loi suisse sur l’assurance-maladie est supprimée. Ce sont les conditions légales locales qui sont applicables.

L’expérience montre que les soins de base et les prestations couvertes sont souvent moins étendus qu’en Suisse. L’assurance International Health Plan (IHP) de la CSS garantit aux expatriés une couverture d’assurance optimale en cas de maladie ou d’accident, et ce dans le monde entier. Et si, quelques années plus tard, un retour au pays est envisagé, la CSS garantit, outre l’assurance de base, une couverture d’assurance correspondant à l’étendue de la couverture de l’International Health Plan, quel que soit l’état de santé.

www.css.ch/ihp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *