(gettyimages)

Economiser sur les primes grâce à une franchise plus élevée

La franchise détermine quel montant de vos factures médicales et hospitalières vous payez vous-même chaque année. La loi prévoit au moins 300 francs par année. Toutefois, vous pouvez choisir d’augmenter votre franchise jusqu’à 2500 francs, faisant ainsi baisser votre prime.

Franchise plus élevée = prime plus basse

En augmentant votre franchise, vous assumez une responsabilité individuelle, car vous payez vous-même une plus grande partie de vos frais de santé. Nous récompensons ce comportement avec une réduction des primes allant jusqu’à 43%. Vous devez toutefois être en mesure de payer le montant de votre franchise en cas de maladie grave.

Quelle franchise pour moi?

Economiser sur les primes

Autres possibilités pour optimiser vos primes:
Comment économiser sur mes primes?
Etudiez vos frais de santé de ces dernières années et demandez-vous combien vous voulez prendre en charge vous-même à l’avenir. Vous pourrez ainsi décider vous-même si vous choisissez une petite franchise, prenant ainsi en charge une plus petite part de vos frais de santé, ou si vous êtes prêt(e) à supporter vous-même une part plus importante de vos frais de santé en choisissant une franchise plus élevée.

Y a-t-il aussi une franchise pour les enfants?

Pour les enfants (jusqu’à 18 ans révolus), il n’y a pas de franchise minimale prescrite par la loi. Vous avez toutefois la possibilité de choisir une franchise pour vos enfants aussi, économisant ainsi sur les primes.

Comment changer de franchise?

Vous pouvez changer de franchise tout simplement via un formulaire en ligne. Il est possible d’effectuer ce changement chaque année au 1er janvier. Si vous souhaitez changer de franchise, merci de nous le signaler d’ici le 30 novembre au plus tard.

Modifier maintenant sa franchise[/infobox]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *