(gettyimages / filadendon)

mystep: compter ses pas et recevoir une récompense

Faire des efforts physiques en vaut la peine à la CSS: l’offre de prévention myStep récompense les clients qui effectuent au moins 7500 pas par jour.

C’est tout simple

Portez un podomètre et, chaque nuit, le nombre de pas effectués est automatiquement transmis à votre compte myStep dans le portail client myCSS. Si vous parcourez au moins 10 000 pas, nous vous versons 40 centimes par jour via le compte «santé». En un mois, il est donc possible de recevoir jusqu’à CHF 12.40. En parcourant au moins 7500 pas, vous recevez 20 centimes par jour.

Les personnes qui souhaitent utiliser cette offre facultative doivent être inscrites dans myCSS et disposer d’un podomètre des marques Fitbit®, Polar® ou Garmin® et d’un compte «santé».

Bénéficier du compte «santé»

Ont un compte «santé» les assurés qui ont conclu à la fois l’assurance ambulatoire et l’assurance d’hospitalisation myFlex et les assurés qui ont l’assurance standard CSS, l’assurance Zoom, l’assurance standard CSS plus ou l’assurance d’hospitalisation demi-privée / privée. En participant par exemple aux frais d’un abonnement de fitness, le compte «santé» encourage depuis plusieurs années les assurés à adopter un comportement préventif. Avec myStep, les assurés reçoivent désormais une contribution s’ils se dépensent physiquement au quotidien.

S’enregistrer maintenant

Promouvoir sa santé au quotidien en se dépensant plus

Il est prouvé qu’un mode de vie actif peut influencer positivement la santé et c’est précisément ce comportement que nous voulons encourager et récompenser. Nous espérons en même temps que cela contribuera à réduire les coûts dans le domaine de la santé. Ainsi, même les clients qui ne participent pas à myStep en profitent.

Vous êtes bien informé en tout temps de la progression de vos efforts physiques dans le cadre de myStep: les pas effectués et l’avoir correspondant figurent au jour près dans l’aperçu myCSS.

Il va de soi que seules les données concernant les pas sont communiquées à la CSS et aucune autre valeur relevée au moyen de l’appareil. En effet, les mêmes directives strictes en matière de protection des données que celles des affaires courantes de la CSS s’appliquent.

Evaluer cette contribution.

11 thoughts on “mystep: compter ses pas et recevoir une récompense

  1. Pour ceux qui ont fait du sport pendant de nombreuses années, il n’y a rien ?
    L’application iPhone est-elle valable ?

    1. Bonjour Monsieur
      Nous soutenons l’utilisation de diverses offres en matière d’activité physique. Vous trouverez des détails et les conditions sur Compte „santé“
      Les smartphones n’enregistrent pas les pas avec autant de précision que les podomètres. Nous suivons de près l’évolution de cette technologie et développerons myStep en conséquence.
      Meilleurs salutations
      Votre CSS Assurance
      Marlen Stalder

  2. Si je comprend bien, je paye entre jusqu’à 120 CHF pour l’achat d’un podometre et être rembourser 12chf par mois? Il me faut donc 10 mois pour rentrer dans mes coûts !!! On a tous déjà des applications ‘health’ sur nos smartphones, avez vous pris en compte cette option ou c’est encore des accords commerciaux pour vendre du garmin, jawbone et autres et vous prenez même une commission?

    1. Nous vous remercions pour la communication transparente de votre réflexion. Le propos de votre courriel nous amène à clarifier notre positionnement quant au développement de notre catalogue de prestation.

      Vous avez amplement raison et nous partageons votre point de vue: Les frais d’acquisition de ces podomètres sont importants. Pour pallier à cela si vous disposez du bonus compte “santé” vous recevrez également de notre part une participation à hauteur de CHF 50.00 par période de 3 années civiles pour votre achat.

      Il est important de relever qu’aucun commissionnement ne nous est octroyé lors de la vente d’un podomètre de l’un de ces fabriquant. Notre choix s’est porté sur Fitbit, Garmin et Jawbone qui répondent aujourd’hui mieux à nos besoins en termes de gestion. Sachez que nous examinons continuellement les possibilités d’optimisation de notre offre afin de la rendre facilement accessible au plus grand nombre.

      Au moyen de notre action nous n’avons pas d’autres buts que de promouvoir la pratique d’une activité sportive laquelle apporte de grands bienfaits tant sur la santé physique que morale. Aussi, nous souhaitons, par le biais du «compte santé», ici en particulier myStep encourager voire éveiller le plus grand nombre de nos clients à la pratique régulière de mouvements.

      Vous le soulevez, d’un point de vue financier, la rentabilisation est effective qu’à moyen terme. Nous en convenons, mais il y a surtout lieu de considérer le bénéfice qui peut être apporté sur la santé. Tel est en effet l’objectif prioritaire de myStep.

      Pour de plus amples renseignements à propos des conditions myStep vous pouvez contacter notre Serviceline au 0844 277 397. S’il s’avère que myStep n’est pas en adéquation avec vos habitudes et besoins, d’autres prestations parmi le large panel de notre “compte santé” sauront certainement vous satisfaire. Nos collaborateurs vous prodigueront volontiers des conseils avisés.

  3. Madame, Monsieur,
    Et pour les cyclistes, allez-vous faire quelques chose dans le même sens? Il y a beaucoup de coups de pédale journaliers.
    Merci et cordiales salutations.

    1. Merci pour votre remarque laquelle est légitime. Toutefois, actuellement aucune offre de ce type n’est prévue pour le cyclisme. Il est délicat de l’effectuer pour chaque sport. Convaincus que la pratique d’une activité régulière impact positivement sur la santé nous avons cherché à toucher un plus large public. La comptabilisation des pas nous semble être aujourd’hui le meilleur moyen d’encourager à la conscience de la responsabilité individuelle.

      Meilleures salutations
      Votre CSS Assurance

  4. Il serait plus profitable pour les assurés de pouvoir profiter d’un abonnement de sport en vérifiant que les personnes abonées suivent régulièrement les trainings. Ceci permetterait de garder une bonne santé tout en motivant de faire régulièrement du sport ce qui est important si on veut garder la forme.

    1. Votre remarque est pertinente ! Certains de nos assurés peuvent déjà compter sur notre participation lors de la conclusion d’un abonnement de fitness pour autant que celui-ci soit reconnu.
      En réalité cette offre est destinée à élargir la cible des bénéficiaires de notre encouragement à la pratique d’exercices.
      Meilleures salutations
      Votre CSS Assurance

  5. C’est très bien de proposer le compte podomètre. Mais avec tout ce qu’il faut posséder pour participer, l’offre est limitée. Encore un peu, vous voulez exiger un doctorat…!

    1. Bonjour Monsieur
      Malheureusement, a ce moment les montre polar ne fonctionne pas avec myStep. Nous sommes en train de vérifier et intégrer des autre pédomètres, mais il prends du temps. Sur http://www.css.ch/mystep ou sur facebook nous vous informons s’ il y a des nouveautés.
      Meilleurs salutations
      Votre CSS Assurance
      Matthias Schmid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *