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Où puis-je obtenir un conseil médical, même la nuit?

Des problèmes de santé peuvent être déstabilisants lorsqu’on ne connaît pas leurs causes. Les assurés CSS peuvent obtenir un conseil médical sans devoir se rendre dans un cabinet médical.

Un pincement dans les jambes, une sensation de tiraillement dans le bras, une modification de la peau ou de la fièvre; pour le profane, il est difficile d’évaluer si un symptôme est bénin ou nécessite un traitement. En cas de doute, on opte souvent, par sécurité, pour une visite chez le médecin et on s’énerve s’il s’est avéré que c’était pour rien. Les assurés CSS peuvent en tout temps obtenir un conseil téléphonique gratuit. Une équipe de médecins et de personnel médical qualifié du centre suisse de télémédecine MEDGATE se tient à disposition 24 heures sur 24 pour répondre aux questions posées depuis l’étranger ou depuis la Suisse.

Le conseil téléphonique permet d’éviter des visites inutiles dans un cabinet médical. Cela économise non seulement du temps, mais évite aussi des dépenses. Un appel sur deux auprès de MEDGATE a permis de régler le problème définitivement. Il est en outre possible d’aider à l’évaluation en envoyant des photos par courriel, par exemple en cas d’inflammation oculaire ou d’éruption cutanée. S’ils le peuvent, les médecins établissent une ordonnance qu’ils faxent à la pharmacie la plus proche du domicile du patient. S’il faut une consultation médicale, les patients sont envoyés chez leur médecin de famille ou, en cas de besoin, chez un spécialiste ou à l’hôpital.

Conseil médical 24 heures sur 24 : + 41 (0)58 277 77 77, www.css.ch/carecenter

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