Notre décompte de prestations: désormais encore plus lisible

Notre décompte de prestations: désormais encore plus lisible

Avez-vous l’impression de lire du chinois quand vous recevez un décompte de prestations? Ce temps est révolu. Nous avons fait de l’ordre dans les informations relatives aux visites chez le médecin, aux coûts des médicaments et aux participations aux coûts et les avons rendues encore plus lisibles.

Le décompte de prestations donne une vue d’ensemble compacte des factures traitées et répond à des questions centrales si vous avez perçu une prestation. Sur le décompte de prestations, vous voyez par exemple:

  • pour quel fournisseur de prestations ou quel service la CSS a reçu une facture.
  • quel montant la CSS rembourse à partir de l’assurance de base ou de l’assurance complémentaire.
  • comment la facture, la franchise et la quote-part sont réparties, et vous pouvez voir votre participation aux coûts.

Nouveau décompte de prestations: nous avons fait de l’ordre

Afin que nos clients aient une vue d’ensemble simple des prestations perçues et de la participation aux coûts, nous avons fait de l’ordre sur le décompte de prestations:

Si, malgré cette mise en page simplifiée, un aspect n’est pas clair, vous trouverez sur notre site Internet une aide de lecture de notre décompte de prestations: www.css.ch/decomptedeprestations

Grâce à nos clients, pour nos clients

Qui est le mieux placé pour savoir comment un document client de ce type devrait être structuré pour être le plus clair possible? Personne d’autre que le client lui-même. C’est pourquoi nous avons demandé à nos clients ce qu’ils attendaient de ce document. Les résultats du sondage ont servi à la conception du nouveau décompte de prestations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *