myCSS Messenger pour des réponses rapides

A la CSS, vous bénéficiez d’un service personnel, qu’il s’agisse d’un entretien à l’agence ou d’un contact par téléphone ou par courriel. Grâce à l’application myCSS, un autre service innovant est à votre disposition: la messagerie instantanée. Ce service vous permet de communiquer de manière simple, gratuitement et en temps réel avec les spécialistes de la CSS ; un maximum de services en un minimum d’efforts. Messenger vous permet de faire part de vos demandes simplement et rapidement. Notre collaboratrice Tania Brognoli et son équipe s’occupent de ce nouveau canal depuis une année.

Que peut faire le client avec Messenger?
Messenger est un service qui fonctionne de façon similaire à la fameuse application WhatsApp. Il s’agit d’un nouveau canal permettant d’entrer en contact avec la CSS de manière simple. Ainsi, au lieu de nous téléphoner ou de nous envoyer un courriel, le client peut s’adresser à nous via Messenger. Nous répondons dans les plus brefs délais à des questions sur les factures, la couverture d’assurance, la police actuelle, etc.

Quels sont les avantages de Messenger?

Le client reçoit rapidement une réponse à sa question. Les demandes adressées via Messenger sont traitées en priorité et personnalisées. A la CSS, nous attachons une grande importance à la protection de votre sphère privée. C’est pourquoi nous avons directement intégré Messenger dans myCSS ; ainsi, nous répondons aux normes les plus élevées en matière de sécurité et de protection des données.

Travailles-tu volontiers avec Messenger? Pourquoi?
Oui, je travaille très volontiers avec Messenger, car je peux répondre aux demandes de clients rapidement et par écrit. En cas de demande complexe, nous pouvons aussi proposer un contact par téléphone au client.

Le contact via Messenger est-il différent du contact par téléphone? Dans quelle mesure?
Oui, il y a une différence. La communication via Messenger n’est pas aussi formelle que la communication écrite habituelle. Nous nous adaptons à la façon dont le client s’adresse à nous. Par exemple, s’il nous tutoie, nous le tutoyons aussi. Ce contact est plus personnel que la communication par courriel ou par lettre. Nos réponses n’en demeurent pas moins professionnelles et sont archivées pour garantir la traçabilité.

Comment les clientes et clients réagissent-ils à ce service?
De manière très positive. De nombreux clients nous remercient de pouvoir poser toutes ces questions via Messenger et de recevoir des réponses rapidement. Ils sont très reconnaissants.

As-tu une anecdote à nous raconter en lien avec l’utilisation de Messenger?
Il s’agit non pas d’une anecdote, mais des réactions très positives des clients à ce service. Ils apprécient la rapidité et le contact direct et simple. Il est toujours agréable d’entendre nos clients dire qu’ils sont satisfaits.

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