Unser Rechtschutz: Hilft bei Streitigkeiten vor Gericht
(iStock / sturti)

Notre protection juridique vous assiste en cas de litige

Les litiges portés devant les tribunaux peuvent s’avérer très chers. C’est là qu’une assurance de protection juridique est judicieuse. Désormais, il est aussi possible d’en conclure une auprès de la CSS.

Presque tout un chacun a une assurance responsabilité civile. Jusque-là, tout va bien. Or, un cas lié à la responsabilité civile peut engendrer des problèmes juridiques qui finissent souvent au tribunal. Il n’est pas rare que des désaccords relevant du quotidien se transforment rapidement en cas judiciaire. Dans de tels cas, les personnes non initiées sont dépassées sur les plans juridique et financier. En effet, un conseil et une représentation juridiques peuvent rapidement devenir coûteux, et tout le monde ne peut pas se payer les services d’un avocat.

«Les personnes non initiées sont souvent dépassées sur les plans juridique et financier.»

Sans compter le fait que le nouveau code de procédure civile fait supporter le risque relatif aux coûts au demandeur. Il faut comprendre: toute personne qui saisit un tribunal lors d’un litige doit fournir une avance équivalente au montant prévu des frais judiciaires. Pour de nombreux Suisses, cela relève presque de l’impossible.

La CSS propose une protection juridique

Protection juridique

Des informations complètes concernant l’étendue des prestations et le champ de validité se trouvent sur le site Internet www.css.ch/protectionjuridique
C’est pourquoi la CSS propose à ses assurés une assurance de protection juridique. Deux produits d’assurance existent: une protection juridique privée et /ou une protection juridique circulation. Les deux variantes sont disponibles sous forme d’assurance individuelle ou d’assurance collective (famille). Dans la variante de protection juridique privée, des couvertures complémentaires sont aussi possibles, comme la protection juridique du patient ou la protection juridique Internet. L’assurance de protection juridique de la CSS est aussi proposée dans une variante Economy. Celle-ci est meilleur marché, mais offre une couverture plus réduite, et son champ de validité territorial est limité. Quelle que soit la variante d’assurance choisie, les assurés de la CSS bénéficient d’un rabais de prime de 10 % et d’un rabais supplémentaire pour contrat pluriannuel de 3 à 5 %.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *