Wie ergänzt die Zusatzversicherung meine Grundversicherung?
(gettyimages)

Comment l’assurance complémentaire supplée l’assurance de base?

Vous portez des lunettes, voyagez beaucoup ou privilégiez la médecine alternative? Dans ce cas, vous sollicitez des prestations qui ne relèvent pas des soins médicaux de base et ne sont donc pas couvertes par l’assurance obligatoire des soins.

En règle générale, votre assurance obligatoire des soins couvre les coûts des soins médicaux de base. Au cours d’une vie, de nouveaux besoins et impératifs peuvent cependant survenir, qu’une assurance complémentaire vous permet justement de couvrir.

Nous aimerions vous montrer à l’aide de deux exemples pourquoi les assurances complémentaires peuvent s’avérer judicieuses:

Maladie aux Etats-Unis

Les clients disposant d’une assurance complémentaire bénéficient du compte «santé»

Quiconque prend soin de sa santé mérite d’être soutenu. C’est pourquoi nous participons à vos frais d’abonnements ou de cours.

Compte «santé»

New-York: vous avez hâte de partir deux semaines aux Etats-Unis. A peine sur le sol américain, vous devez vous rendre à l’hôpital à cause de douleurs aiguës. Diagnostic: appendicite. Vous devez vous faire opérer immédiatement. Coûts: CHF 42 000. Or, votre assurance de base ne rembourse que CHF 7000, soit le double du montant que coûterait la même opération en Suisse. Vous devez payer le reste de votre poche. Mais avec une assurance de voyages, vous échappez à ce genre de mauvaises surprises.

Libre choix de l’hôpital

Vous habitez dans le canton de Berne, mais préféreriez vous faire opérer du genou dans le canton de Zurich. Aucun problème, puisque l’assurance de base prévoit le libre choix de l’hôpital. Mais attention, l’assurance de base ne paie pour l’opération que le montant qui aurait été demandé dans le canton de Berne. Les coûts supplémentaires sont à votre charge, à moins que vous ayez une assurance d’hospitalisation.

Une assurance complémentaire peut aussi être judicieuse dans des domaines tout autres: par exemple, l’assurance pour médecine alternative propose une couverture étendue hors médecine classique. Notre large palette d’assurances complémentaires vous permet de combler les lacunes à votre guise.

Evaluer cette contribution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *