(Quelle: comparis.ch)

Des frais administratifs peu élevés pour nos clientes et clients

Comparis.ch décerne pour la sixième fois le prix d’efficacité et le label d’efficacité pour les assureurs-maladie avec des frais administratifs bas. En 2017, la CSS a été l’assureur-maladie national le plus efficace et obtient le label d’efficacité 2017 de comparis.ch.

Des frais administratifs peu élevés pour nos clients

Le label d’efficacité 2017 le confirme officiellement: la CSS Assurance fait tout pour maintenir ses frais administratifs à un niveau bas. Avec 3,3% de frais sur les primes (déduction faite de la compensation des risques), la CSS Assurance s’assure la troisième place du classement global de comparis.ch et la première place parmi les assureurs-maladie nationaux.

4 centimes par franc de prime

Pour chaque franc de prime, la CSS Assurance utilise donc 96 centimes pour payer les prestations et seulement 4 centimes pour l’administration. L’administration comprend par exemple le contrôle des factures, les conseils donnés aux clientes et clients ou les frais de publicité et de marketing.

Maintenir les frais administratifs à un niveau bas

Afin de maintenir les coûts à un niveau peu élevé pour les assurés, la CSS Assurance fera tout à l’avenir aussi pour limiter les frais administratifs. Outre un petit appareil administratif, la numérisation de processus internes et externes a aussi des répercussions positives sur cet objectif. Le portail client, l’application myCSS et les fonctions qui y sont liées (soumettre des factures en ligne) permettent de simplifier des processus administratifs complexes et, par conséquent, de réduire les coûts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *