Abonnement fitness CSS: des prestations pour plus de motivation dans le sport

Votre santé est une priorité pour la CSS. C’est pourquoi nous vous soutenons dans ce que vous faites pour garder la forme jusqu’à hauteur de 500 francs par année avec le compte «santé» et du bonus compte «santé».

Qu’est-ce que le compte «santé»?

Le compte «santé» comprend des prestations complémentaires spécifiques dans le domaine de la promotion de la santé et de la prévention ainsi que des aides individuelles ayant un rapport avec la santé et l’assurance (par ex. rémunération des pas, contribution à un abonnement de fitness, pilates, yoga). Vous trouverez davantage d’informations à ce sujet dans notre feuille d’information.

Qui peut profiter du compte «santé»?

Peuvent profiter du compte «santé» tous les assurés qui ont conclu certaines assurances complémentaires ; par exemple aussi bien l’assurance ambulatoire que l’assurance d’hospitalisation myFlex.

Dans quelle mesure la CSS participe-t-elle aux coûts à partir du compte «santé»?

Nous prenons en charge 50 % par domaine d’offre, jusqu’à 350 francs des coûts de cours ou d’abonnement, au total jusqu’à 500 francs par année civile pour les activités physiques qui donnent droit à une contribution. La couverture d’assurance choisie détermine le l’étendue de l’offre du compte «santé».

Je ne me rends pas dans un centre de fitness, mais j’exerce un sport d’équipe dans un club. Est-ce que je peux aussi obtenir une aide?

Oui. En plus du compte « santé », les assurés avec le bonus du compte «santé» obtiennent une contribution à l’adhésion au sein d’un club de sport : celle-ci s’élève à 50 %, jusqu’à un total de 100 francs. La plupart des catégories de sport donnent droit à une contribution. Vous trouverez des détails et les conditions dans la feuille d’information sur le compte «santé» et le bonus du compte «santé».

Je n’aimerais pas m’entraîner dans un centre de fitness et je ne pratique pas de sport d’équipe. Que puis-je faire?

Si vous souhaitez faire davantage d’exercice au quotidien, vous pouvez vous motiver grâce à l’offre myStep et recevoir une récompense pour les pas effectués chaque jour.

Ou alors, trouvez une autre activité physique qui vous fait plaisir. Optez par exemple pour la natation et bénéficiez du bonus du compte «santé» de la CSS, soit une contribution de 50 %, jusqu’à 100 francs, sur votre carte saisonnière ou annuelle dans une piscine publique couverte ou extérieure. L’Online-Fitness-Studio de >NewMoove est une autre solution de remplacement du centre de fitness. Là aussi, nous prenons en charge au maximum 50 % de l’abonnement pour les personnes bénéficiant du compte «santé».

  • S'abonner à la newsletter

    Notre newsletter paraît chaque mois et contient des informations utiles sur les sujets relatifs à la santé, à la forme, à l’alimentation, à l’économie sur les primes et plus encore.

4 thoughts on “Abonnement fitness CSS: des prestations pour plus de motivation dans le sport

  1. Bonjour, j’aurai une petite question je voulais savoir en ayant une assurance complémentaire qui prend en charge 500 fr pour l abonnement de fitness je voulais savoir quel démarche faire lorsque l abonnement fitness et fais. Comment SE passe pour le remboursement des 50,% faut il envoyer quelque.chose ?Merci pour votre réponse

    1. Bonjour,

      Merci pour votre message. Pour le remboursement vous pouvez nous simplement envoyer la facture ou l’attestation de votre abonnement fitness. Vous avez la possibilité d’envoyer la facture en ligne ou par la poste.

      Meilleures salutations
      Vortre CSS Assurance

  2. Bonjour,

    Bien jolie tout votre business, vous feriez mieux de payer les médecines complémentaires ou de baisser les complémentaires au lieu de faire ça.

    Je suis l’exemple type qui ne gagne rien car je fait beaucoup de sport mais je ne vais pas au fitness, je ne fais pas de sport d’équipe et je n’ai pas envie d’acheter une montre 200chf pour qu’elle compte juste mes pas. (de plus durée de vie de cette montre 2ans et après garantie foutue?)

    Pourquoi les gens qui vont au fitness peuvent déduire jusqu’à 500chf par année et celui qui fait 10’000 pas/jour peuvent déduire max 146chf par année!

    ABE

    1. Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      Le compte santé est une prestation de service facultative et de cette valeur ajoutée dans le domaine de la promotion de la santé et de la prévention. Pour le domain fitness nous participons aux coûts entre CHF 150 (balance) – CHF 350 (premium). Nous considérons le montant du myStep approprié pour une activité physique au quotidien.
      Nous voulons élagir encore l’offre pour proposer à l’avenir d’autres sports comme le cyclisme, la natation etc. Aucune date de mise en oeuvre n’a en revanche été fixée pour le moment.
      Si vous avez encore de question supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter sur socialmedia.team@css.ch.

      Meilleures salutations de Lucerne
      Matthias Schmid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *