La CSS paie-t-elle pour mes lunettes?

Depuis le 1er juillet 2012, les enfants jusqu’à 18 ans reçoivent à nouveau des contributions pour les lunettes et lentilles de contact. Les adultes, par contre, ont besoin d’une assurance complémentaire.

Au 1er janvier 2011, les contributions pour les aides à la vue (CHF 180) ont été supprimées de l’assurance de base. Mais le conseiller fédéral Alain Berset a annulé cette décision, du moins pour les enfants. Depuis le 1er juillet 2012, les enfants et les jeunes jusqu’à 18 ans reçoivent à nouveau une contribution de CHF 180 pour de nouveaux verres de lunettes ou des lentilles de contact. Pour que cette contribution soit versée, il faut toutefois une ordonnance médicale. Cette décision est justifiée par le fait qu’il faut traiter les défauts de la vue déjà chez les enfants afin d’éviter une diminution de l’acuité visuelle.

L’assurance complémentaire participe

Les enfants reçoivent, en plus de la contribution de l’assurance de base, encore une contribution de l’assurance complémentaire. Les montants varient cependant selon le produit. Dans l’assurance complémentaire myFlex par exemple, la CSS paie un montant de CHF 300 par cas assuré pour de nouveaux verres de lunettes ou de nouvelles lentilles. Pour les adultes qui souhaitent encore recevoir une contribution pour les aides à la vue, il est possible de conclure une assurance complémentaire auprès de la CSS.

www.css.ch/myflex

Evaluer cette contribution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *