(Dan Race / Fotolia)

Comment m’assurer sur le plan financier?

Une maladie grave est toujours synonyme de douleurs et de souffrance. Si même elle entraîne une invalidité ou un décès, il n’est pas rare que surgissent des problèmes financiers. Pour ces cas-là, une nouvelle assurance de la CSS veille à en amortir les effets.

Le risque de rester invalide, voire de décéder, à la suite d’une maladie est nettement plus important qu’en cas d‘accident. «Que va-t-on devenir sur le plan financier?» se demandent souvent les proches. C’est là qu’intervient l’assurance d’un capital pour décès ou invalidité par maladie (MDI) de la CSS. Celle-ci peut aider à atténuer les conséquences financières en cas d’invalidité due à une maladie. L’assurance est notamment destinée aux personnes qui ne sont pas couvertes autrement par une assurance, par exemple la prévoyance professionnelle.

Nouvelle offre

Ainsi, grâce à cette assurance, les indépendants peuvent notamment atténuer les e/ets d’une éventuelle perte de gain.Pour les enfants et les jeunes, le montant versé peut servir, par exemple, à l’achat de moyens auxiliaires ou pour une nouvelle formation professionnelle. La nouvelle assurance propose le choix entre douze combinaisons de couverture. La somme maximale versée est de 100 000 francs en cas de décès et de 300 000 francs en cas d’invalidité. Les assurés bénéficient déjà des prestations à partir d’un degré d’invalidité de 25 pour cent. La somme entière d’assurance est versée déjà à partir d’un taux d’invalidité de 70 pour cent.

Combinaison attrayante

La nouvelle o/re de la CSS constitue un complément idéal à l’assurance déjà connue pour décès ou invalidité par accident (ADI) qui sert à atténuer les conséquences financières souvent lourdes d’un accident. Si les deux produits d’assurance sont combinés, la CSS propose des primes extrêmement attrayantes. Ainsi, la combinaison ADI & MDI pour enfants et jeunes est disponible dès 7.60 francs par mois (capital en cas de décès 5000 francs et capital en cas d’invalidité 100 000 francs). Vous trouvez toutes les informations (conditions d’assurance, variantes d‘assurance) sur le site de la CSS:
Décès ou invalidité par maladie
Décès ou invalidité par accident

2 thoughts on “Comment m’assurer sur le plan financier?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *