Fellital im Urnerland
(SAC Schweiz)

Randonner oui, mais en sécurité!

Mieux on planifie une randonnée, plus on garantit sa sécurité lorsqu’on y est. Les principaux facteurs d’une sécurité élevée sont la météo, l’auto-évaluation ainsi que la préparation des numéros d’urgence et une protection d’assurance judicieuse.

Attention: changement brusque de météo

En altitude, les conditions météorologiques sont beaucoup plus changeantes qu’en plaine. Le temps peut se détériorer très rapidement et devenir désagréable. Les randonneurs peuvent ainsi se faire surprendre par les orages, le brouillard, les coups de froid et les rafales de vent. Vous devez impérativement suivre la météo en temps réel et vous renseigner au sujet des conditions actuelles auprès du gardien. . Pour s’informer sur l’état de la météo.

Marcher en toute sécurité

La randonnée en montagne requiert toute votre attention. Une bonne endurance aide à maintenir sa concentration et à réduire le risque de trébucher et de faire une chute. Que faire si cela arrive néanmoins? Si vous vous retrouvez dans une situation critique, il faut que vous gardiez votre calme. Évaluez la situation, mettez en sécurité toutes les personnes concernées et apportez les premiers secours si quelqu’un a eu un accident. Au besoin, alertez la REGA au 1414 (au Valais, tél. 144) ou cherchez de l’aide.

Couverture d’assurance judicieuse

En montagne, la sécurité est prioritaire. Si quelque chose devait néanmoins se produire, la CSS vous propose, avec son assurance des frais de guérison en cas d’accident, des prestations telles que le séjour en division demi-privée/privée, le libre choix du médecin et de l’hôpital, la participation aux frais des actions de recherche et de sauvetage. Pour les adultes, la prime mensuelle démarre à partir de CHF 7.50 seulement. Pour de plus amples informations, renseignez-vous dans l’une des agences CSS ou sur www.css.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *