Wie unterstütz die CSS gesundes Verhalten?
(gettyimages)

Comment la CSS encourage-t-elle une vie saine?

Vous voulez faire quelque chose pour votre santé? Nous vous y encourageons avec nos services et prestations supplémentaires en lien avec la prévention.

Nous sommes tous vaccinés contre des maladies telles que la rougeole, la poliomyélite ou le tétanos; nous savons que fumer est mauvais pour la santé et comment se protéger contre le VIH; tout cela grâce aux mesures de prévention prises par le secteur public. Si celles-ci nous coûtent de l’argent puisqu’elles sont financées par les impôts que nous payons, elles nous épargnent des frais de santé ultérieurs de l’ordre du milliard de francs et améliorent notre qualité de vie.

Cela vaut aussi dans le privé: chacun peut agir en prévention de maladies et d’accidents. Or, ce n’est pas toujours gratuit. En effet, l’inscription dans un centre de fitness a un prix, tout comme un cours de natation ou de gymnastique de maintien. C’est là que le compte «santé» de la CSS ((lien vers )) entre en jeu, en vous offrant une participation aux coûts d’un grand nombre d’offres de ce type.

Une offre complète

Notre blog propose de nombreuses idées et de nombreux conseils en lien avec le fitness et l’exercice physique. Ainsi, non seulement vous améliorez votre condition physique et votre mobilité, mais vous stimulez aussi votre système immunitaire et votre cerveau.

La prévention revêt différentes facettes. Notre bien-être tant physique que psychique peut être amélioré grâce à des mesures de toutes sortes. Le yoga les massages, notamment, ont une influence favorable éprouvée sur la santé. Une alimentation équilibrée contribue aussi à une meilleure santé.

Vous souffrez de stress à ne plus pouvoir respirer normalement? Informez-vous sur les offres en lien avec la maîtrise du stress, le training autogène, la sophrologie ou la gymnastique respiratoire. Il va sans dire que rire de bon cœur est aussi bénéfique . Les cours de tonification des muscles de la vessie et du périnée sont également un bon investissement pour le futur. Cherchez des partenaires offrant ce type de prestations et vérifiez vos prestations dans le contrôle des prestations sur myCSS, ou appelez le Contact Center de la CSS au 0844 277 277.

N’oubliez pas les check-up réguliers!

Enfin, n’oubliez pas d’effectuer régulièrement des bilans de santé chez votre médecin. Tous les trois ans, la CSS participe aux frais de check-up global chez des prestataires définis. Par ailleurs, dans le cadre du programme «myStep», nous vous récompensons si vous effectuez plus de 7500 pas par jour.

Et si, malgré tout, vous ne vous sentez pas bien, le lexique de la santé de la CSS vous renseigne.

En espérant que vous aurez du plaisir à garder la forme, nous vous souhaitons une vie saine et active!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *