Le CSS paie-t-elle pour le yoga?

Pour beaucoup de yogis, il est impensable de ne pas pratiquer tous les jours. Car le yoga n’est pas seulement un exercice physique, mais une discipline qui mène à l’harmonie du corps, de l’esprit et de l’âme. Et qui, aujourd’hui, n’aspire pas parfois au repos et au calme intérieur?

Qu’apporte le yoga?

  • Une meilleure santé
  • Un renforcement du système immunitaire
  • Davantage de patience au quotidien
  • Un meilleur sommeil
  • Un renforcement des muscles et des os
  • Une meilleure capacité de concentration
  • Une meilleure gestion du stress
  • Davantage d’énergie, de joie de vivre et d’estime de soi, etc.

Quel centre de yoga choisir?

Vous avez déjà trouvé un centre de yoga? Il n’y a pas que la situation géographique idéale et les horaires qui sont importants. Vous sentez-vous bien avec votre professeur de yoga? Quel type de yoga est ensei-gné? Le centre est-il reconnu?

Oui, la CSS participe financièrement!

Il existe différents type de yoga. Il est difficile d’avoir une vue d’ensemble. La CSS participe aux frais de cours de yoga, soit dans le cadre du compte „santé“, soit par des prestations de l’assurance pour médecine alternative pour autant que les conditions suivantes soient remplies:

Prestations à partir du compte „santé“ de la CSS:

  • Contributions à des cours collectifs de yoga
  • Fournisseurs reconnus: membre de Yoga Suisse, professeurs de yoga recommandés par la Schweizerischer Yogaverband (Association suisse de yoga), autres fournisseurs selon la liste des fournisseurs de la CSS
  • Etendue des prestations: 50% des coûts de cours collectifs, selon l’échelon de l‘offre (Economy, Balance, Premium) du compte „santé“, jusqu’à concurrence de CHF 350 par année civile.

Prestations à partir de l’assurance pour médecine alternative de la CSS (médecine complémentaire):

  • Prestations pour la méthode de traitement „Hatha Yoga“
  • Conditions: selon la liste des méthodes RME (registre de médecine empirique, Bâle).
  • Etendue des prestations: assurance pour médecine alternative myFlex: prestations par année civile selon l’échelon des prestations assurées: Economy 75%, max. CHF 1000, Balance 75%, max. CHf 3000, Premium 75%, max. CHF 10000

Vous êtes-vous déjà demandé si une prestation est couverte par votre contrat d’assurance ou reconnue par un thérapeute? Avec myCSS, vous pouvez le savoir tout de suite car le portail login client vous donne une réponse à ce sujet dans la seconde qui suit.

4 thoughts on “Le CSS paie-t-elle pour le yoga?

  1. Quand je pense tous se que je paye avec la complémentaires et on me dit que la caisse ne paye pas le yoga, ni l’acupuncture c’ est à se poser la question si vous faites la médecine a2vitesses

    1. Madame

      En tant qu’assureur maladie engagé, nous attachons une importance particulière à la promotion de la santé et à la prévention.

      Par le biais du “compte santé” nous participons à plusieurs offres et programmes énumérés dans la brochure que vous trouverez sur notre site internet:

      Les cours de yoga sont effectivement pris en charge pour autant que le moniteur soit reconnu par la CSS Assurance. A savoir que nous avons des critères de reconnaissance bien définis afin de donner des prestations de qualité à nos clients.

      N’hésitez pas à contacter notre serviceline au 0844 277 277 afin de savoir si le moniteur chez qui vous voulez vous rendre est bien reconnu par notre caisse-maladie.

      A propos de l’acupuncture, ces traitements peuvent être indemnisés par l’assurance obligatoire des soins sous certaines conditions. Ils peuvent également être remboursés par le biais des assurances complémentaires si le thérapeute est reconnu RME pour cette méthode.

      Si vous souhaitez des compléments d’informations, nous vous invitons à contacter notre serviceline.

      Nous vous adressons nos meilleures salutations.

  2. C’est quand même bien triste avoir une prof de yoga sur place et parce que elle ne fait pas partie de votre affiliation je ne reçois rien malgré cela je fais dun yoga car atteinte d’une sep depuis 18 ans le yoga m’est recommandé et c’est bénéfique pour moi donc je résume il faudrait que je cherche une prof ailleurs pour bénéficier d’une pte contribution ce déplacer avec une sep quand on a tout sur place chercher l’erreur. A bon entendeur

    1. Madame

      En tant qu’assureur maladie engagé, nous attachons une importance particulière à la promotion de la santé et à la prévention.

      Par le biais du “compte santé” nous participons à plusieurs offres et programmes énumérés dans la brochure que vous trouverez sur notre site internet:
      Les cours de yoga sont effectivement pris en charge pour autant que le moniteur soit reconnu par la CSS Assurance. Nous regrettons si ce n’est pas le cas du vôtre.

      A savoir qu’il a la possibilité de faire une demande de reconnaissance auprès de notre compagnie. Ses diplômes lui seront demandés et un examen minutieux sera effectués. En effet, nous avons des critères de reconnaissance bien définis afin de donner des prestations de qualité à nos clients.

      En cas d’intérêt vous pouvez lui communiquer ce numéro de téléphone 0844 277 277. Les collaborateurs de notre serviceline lui donneront les renseignements nécessaires pour l’envoi de ses documents.
      Nous espérons avoir répondu à votre demande.

      Avec nos meilleures salutations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *