Un repas chaud par jour est-il nécessaire?

Un repas chaud fait du bien au moral. Pour la santé cependant la température de la nourriture ne joue aucun rôle.

Quand on n’a pas pu manger chaud à midi, le soir on se pose souvent la question de savoir s’il ne faut pas alors manger quelque chose de chaud. Cependant il n’est pas impératif de manger un repas chaud par jour. Bien entendu il y a des aliments, tels que les pommes de terre, que l’on ne peut pas manger autrement que chauds. Certes, le processus de cuisson permet de tuer des germes mais des substances nutritives, telles que les vitamines, sont ainsi également perdues.

La question de savoir comment s’alimenter de manière équilibrée est plus importante que celle de savoir s’il faut manger chaud ou froid. Les repas chauds sont surtout bons pour le moral: la chaleur en effet augmente le goût des plats et engendre plus facilement un sentiment de satiété. Donc chaud ou froid, c’est surtout une question de jouissance, car le corps apprécie, lui, autant les aliments froids que les aliments chauds.

One thought on “Un repas chaud par jour est-il nécessaire?

  1. Les aliments cuits peuvent très bien être consommés froids (refroidis).
    La pomme de terre peut être mangé froid après cuisson préalable. 😉
    Nous n’avons pas besoin d’un repas chaud par jour, mais de consommer suffisamment de nutriments qui peuvent être consommés chauds ou froids. En hiver un repas chaud aide à nous réchauffer. En été, il nous est souvent plus agréable de manger froid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *