Erfrischungsgetränk

En été, faut-il boire tiède ou glacé pour se rafraîchir?

Par des températures élevées, beaucoup de personnes préfèrent les boissons glacées, qui promettent un rafraîchissement bienvenu. L’idée de boire une boisson tiède à ce moment n’est pas très séduisante.

Pour la majorité d’entre nous, une gorgée d’eau froide est plus rafraîchissante qu’un thé chaud.
Toutefois, l’effet rafraîchissant d’une boisson froide est décevant: les vaisseaux sanguins se contractent, et le liquide doit être ramené à la température du corps avant de pénétrer dans le sang. Cela demande un effort physique.

C’est pour cette raison que pour les activités sportives, il est judicieux de renoncer aux boissons glacées.

Recette de boisson spéciale été:

1 L d’eau chaude
3 cm de gingembre frais découpé en morceaux
2-3 tranches de citron
1 cc de miel
Les boissons tièdes sont recommandées en particulier lorsqu’il fait chaud. En tout cas, les boissons isotoniques ne doivent pas être obligatoirement glacées. D’autant plus que l’effet rafraîchissant d’une boisson froide est relativement faible: avec un demi-litre d’eau froide, la température du corps ne baisse que de 0,5 degré au maximum.

Une boisson chaude est plus efficace et meilleure pour le corps

Les boissons chaudes sont plus propres à refroidir le corps: elles dilatent les vaisseaux sanguins, ce qui permet au liquide de passer plus facilement dans le sang. Ainsi, la perte de liquides due aux températures élevées de l’été est plus rapidement compensée.

Bien sûr, un thé chaud peut faire transpirer, mais moins qu’une limonade glacée. Puisqu’il hydrate, le corps va légèrement transpirer, ce qui va former de l’évaporation sur la peau. Celle-ci préserve la circulation sanguine et refroidit le corps.

Par de fortes chaleurs, les boissons chaudes sont donc réellement indiquées étant donné qu’elles refroidissent le corps.

One thought on “En été, faut-il boire tiède ou glacé pour se rafraîchir?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *