Glace selber machen
(Gettyimages)

Faire de la glace soi-même: 3 recettes simples

L’été est bien là et les températures prennent l’ascenseur. Les envies de glaces rafraîchissantes se font elles aussi plus fréquentes. Avez-vous déjà essayé de préparer vous-même des créations glacées?

Avec les glaces faites maison, vous pouvez non seulement renoncer au sucre, mais aussi laisser parler votre créativité. Vous pourrez ainsi réaliser vos propres créations en un tournemain. Vous n’avez pas besoin de grand-chose. Nos recettes sont faciles à réaliser sans machine. Il vous suffit d’un bon mixeur (plongeant), de quelques moules à glace et de bâtonnets en bois, et c’est parti!

Pourquoi ne pas commencer par une glace à la pastèque? Une recette simple, délicieuse et rapide à faire. Ce qu’il vous faut: de la pastèque. Et c’est tout! Mixez la pastèque, versez la préparation dans des moules à glace, congelez et dégustez. Vous pouvez le faire avec tous vos fruits préférés.

Envie de tester autre chose? Ajoutez du yogourt, du lait de coco ou du beurre noisette pour plus d’onctuosité. Des herbes fraîches comme la menthe, le romarin ou la mélisse s’accordent également bien avec de nombreux fruits, et les épices telles que la cannelle ou la vanille apportent une touche spéciale. N’hésitez pas non plus à ajouter des ingrédients sur la glace. Plutôt croquant avec des noix hachées et grillées ou plutôt gourmand avec du chocolat noir, à vous de voir.

Mais au fait, la glace maison est-elle meilleure?

Des recettes saines et des conseils nutritionnels personnalisés

Le programme nutritionnel My Coach vous aide à vous nourrir de manière variée, équilibrée et riche en substances vitales grâce à un changement d’alimentation ciblé sur le long terme.

My Coach: se nourrir sainement en gardant la forme

Le gros avantage des glaces faites maison est qu’on sait exactement ce qu’il y a dedans et qu’on peut doser le sucre et les graisses comme on le souhaite. On peut par exemple remplacer le sucre par des fruits et la crème par du yogourt. Le fait de ne pas utiliser de colorants ni de conservateurs rend les glaces faites maison encore plus attrayantes. Ainsi, ce qui est souvent considéré comme une bombe calorique devient facilement beaucoup plus sain.

 

Faire de la glace soi-même – trois idées de recettes

Bâtonnets glacés à la fraise et à la noix de coco

env. 8 bâtonnets:

  • 500 g de fraises
  • 2,5 dl de lait de coco
  • 1 c.à.s. de miel liquide ou de sirop de dattes
Bâtonnets glacés à la mangue et à la banane

env. 8 bâtonnets:

  • 2 bananes bien mûres
  • 1 grosse mangue, pelée et coupée en dés
  • Les feuilles de 2 brins de menthe
  • 1/2 verre d’eau
Bâtonnets glacés aux myrtilles et au yogourt

env. 8 bâtonnets:

  • 2 bananes bien mûres
  • 100 g de myrtilles
  • 1 petit pot de yogourt grec nature
  • Poudre de vanille Bourbon pure (facultatif)
Préparation
  1. Mixez tous les ingrédients dans un bon blender/mixeur. Mélangez à la vitesse maximale pour obtenir une masse crémeuse. Si la consistance est trop épaisse, ajoutez un peu d’eau ou de lait.
  2. Remplissez 8 moules à glace avec le mélange, piquez un bâtonnet en bois au milieu de chaque moule et mettez-les au congélateur pendant 6 heures avant de les servir.

Astuce: laissez couler un peu d’eau chaude par-dessus la moule pour décoller plus facilement la glace.

One thought on “Faire de la glace soi-même: 3 recettes simples

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *