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Dix conseils pour se motiver à perdre du poids

Avez-vous déjà perdu du poids ? Rentrez-vous à nouveau dans vos jeans moulants ? Lisez nos conseils pour atteindre votre poids de forme :

1. Fixez-vous des objectifs réalistes
Ne visez que des objectifs atteignables. Un but convenable est clairement formulé, réaliste et positif. Fixez-vous aussi des objectifs intermédiaires et procédez pas à pas, car des objectifs trop élevés engendrent de la frustration en cas d’échec.

2. Adoptez la pensée positive
Croyez en vous ! Renforcez votre égo et dites-vous « Je vais y arriver ! ». Les jérémiades, les plaintes ou les fausses excuses affectent fortement la motivation. Surveillez vos pensées et essayez de les formuler en étant positif.

3. Parlez-en à vos amis
Associez les membres de votre famille et vos amis à votre projet. Parlez-leur de vos réussites et de vos doutes. Invitez votre entourage à vous motiver et troquer l’après-midi entre amis autour d‘un café contre une longue balade. Et qui sait, vous trouverez peut-être bientôt un partenaire qui est sur la même longueur d’onde que vous.

Recommandation personnelle concernant l’application: myFitnesspal

Vous ne savez pas exactement quels aliments sont riches en hydrates de carbone ou se déposent spécialement sur les hanches ? Avec l’App myFitnresspal, vous indiquez le poids que vous souhaitez atteindre et la date à laquelle vous souhaitez y arriver. L’App calcule alors les calories que vous pouvez absorber quotidiennement. Avec le scanner de code-barres, vous saisissez simplement les aliments que vous consommez et vous voyez en permanence combien de calories il vous reste.

4. Adoptez une alimentation saine
Manger léger en intégrant beaucoup de fruits et de légumes vous permettra d’atteindre rapidement votre poids de forme et en plus, vous ferez le plein d’énergie. Lors de la saison froide, veillez à avoir une alimentation équilibrée. Renoncez si vous le pouvez aux hydrates de carbone ou passez à des aliments complets. Buvez beaucoup d’eau, cela remplit l’estomac et ainsi on mange moins.

Notre conseil de lecture : Manger sainement lors d’une journée de travail

5. Faites du sport au lieu de manger
Le dérivatif le plus efficace est le mouvement. On brûle des calories et on chasse la faim. Les personnes qui mangent lorsqu’elles sont stressées notamment, profitent doublement du sport. Essayez différents sports et variez vos entraînements, ayez recours à une aide professionnelle, adhérez à un club sportif ou cherchez un partenaire d’entraînement. Peu importe ce que vous faites, l’important c’est de bouger !

6. Bougez tous les jours
Laissez tomber l’ascenseur, descendez du bus un ou deux arrêts avant d’arriver à destination, mettez à profit la pause de midi pour aller vous promener ou faites quelques exercices de musculation devant la télévision. Avec un peu d’imagination, vous pouvez introduire beaucoup de mouvement dans votre quotidien. Cela vous permet non seulement de rester en forme, mais stimule également le système immunitaire.

Intéressant : Entraînez-vous à la maison !

7. Accordez-vous des récompenses
Vous avez atteint votre objectif d’étape ? BRAVO ! Il est important que vous fêtiez vos succès. Cela sert en outre à renforcer votre motivation. Lorsque vous définissez vos objectifs, inscrivez une récompense pour chaque objectif atteint ou suspendez une image avec la récompense au-dessus de votre bureau.

8. Prenez du plaisir !
Devez-vous renoncer à tous lorsque vous cherchez à maigrir ? Non ! Faites un jeu de votre perte de poids :
– Ecoutez un livre ou de la musique lorsque vous courez ou marchez
– Achetez quelque chose de sain que vous n’avez jamais goûté et découvrez de nouvelles saveurs
– Essayez de nouveaux sports

9. Votre santé : votre bien le plus précieux
Votre santé vous est reconnaissante : si votre poids est moindre, moindres sont aussi les risques de diabète, d’infarctus, d’AVC ou même de cancer. Un poids moindre est aussi meilleur pour les os et les articulations.

10. Lancez-vous !
Définir des objectifs, se nourrir sainement, bouger…. N’en restez pas aux projets d’amaigrissement. Lancez-vous, pas à pas.

4 thoughts on “Dix conseils pour se motiver à perdre du poids

  1. Bonjour , La CSS rentré elle en matière pour une prise en charge par un “coach” pour perdre du poids , comme elle le fait pour les abonnements fitness ?

    1. Bonjour, nous vous remercions pour votre commentaire. Oui, nous soutenons le programme “My Coach” développé par des experts en nutrition. Si vous avez une assurance complémentaire de CSS ou INTRAS, nous pouvons vous rembourser jusqu’à 360 francs si vous participez à ce programme. Vous trouverez de plus amples informations sur la page suivante: https://www.css.ch/fr/home/gesundheit/mit_krankheit_leben/diabetes_bluthochdruck/ernaehrungsprogramm.html. Cordialement, votre CSS

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