Winterspeck
(Pixtal / f1online)

Comment se débarrasser de la graisse superflue?

Les supposés «régimes miraculeux» ne font maigrir que le porte-monnaie. Comment faire disparaître les kilos au printemps?

L’hiver est terminé, mais les bourrelets restent. C’est ce que constatent de nombreuses personnes qui bougent moins et mangent plus à la saison froide. En vieillissant surtout, il devient de plus en plus difficile de se débarrasser des kilos superflus. Cela est dû au fait que les muscles sont indispensables pour brûler les graisses et que la masse musculaire diminue avec l’âge. Alors, comment se débarrasser des kilos accumulés pendant l’hiver de manière la plus durable et rapide possible?

Bilan énergétique négatif décisif

Le principe est simple: pour maigrir, le corps doit utiliser plus d’énergie qu’il n’en gagne avec la nourriture. Il faudrait garder en tête cette règle simple malgré les innombrables produits minceur et variantes de cures diététiques. Il n’existe simplement pas d’autre «astuce» pour perdre du poids. Le mieux et le plus économique reste donc de miser sur une alimentation équilibrée et du mouvement, idéalement au moins trois fois trente minutes par semaine. La fréquence cardiaque pendant cette activité n’a pas tellement d’importance. Tout ce qui consiste à ne pas rester assis ou couché brûle davantage de calories que la passivité.

On l’oublie souvent: un entraînement d’endurance n’a pas seulement pour effet de faire fondre les calories. Il favorise aussi la croissance des muscles ainsi que le métabolisme et veille à ce que le corps puisse éliminer la graisse plus rapidement. Cela est particulièrement important pour les aînés parce que ces fonctions ralentissent avec les années.

 

Evaluer cette contribution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *